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Les fraudeur.euse.s et les pirates informatiques sont partout, opportunistes et créatif.ve.s. Les conséquences d’un incident s'avèrent importantes, tant en matière de coût, de réputation que de temps. Comment font les cybercriminel.le.s ? Quelles sont les nouvelles tendances et les meilleures pratiques pour les contrer ? Êtes-vous suffisamment protégé.e face aux risques d’une attaque ? Comment éviter que plusieurs années d’efforts ne s’évaporent en un clic ? Personne ne veut que ses informations et celles de ses client.e.s soient volées et partagées. La sensibilisation et la prévention sont vos plus grandes alliées pour faire face à ce phénomène contemporain. Cette formation vous outillera en ce sens.
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Être sensibilisé.e et outillé.e pour protéger ses informations personnelles et pour faire face aux différentes formes de fraude à l’ère numérique.
Formatrice :: Sarine Bedrossian, conseillère en cyberprévention, CY-clic
Sarine Bedrossian est passionnée par les enquêtes et la cybersécurité. L’univers de la pensée criminalistique, la psychologie derrière les cyberattaques et les mécanismes de prévention sont des sujets qui l’intéressent particulièrement.
Après un baccalauréat en arts et sciences, avec une mineure en psychologie et une majeure en criminologie, Sarine Bedrossian termine actuellement un baccalauréat par cumul en cybersécurité à Polytechnique Montréal.
La prévention et la sensibilisation de la cybersécurité sont deux sujets qui lui tiennent à cœur. Elle a participé au lancement de la clinique de cybercriminologie de l’Université de Montréal et est bénévole auprès de victimes de cyberfraude, pour les aider à contrer les répercussions négatives vécues.
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Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec
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Informations: formation@culture-quebec.qc.ca, Catherine Bouthillette, Adjointe à la formationLes mardis 15, 22 et 29 octobre, de 9h à 11h
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Les fraudeur.euse.s et les pirates informatiques sont partout, opportunistes et créatif.ve.s. Les conséquences d’un incident s'avèrent importantes, tant en matière de coût, de réputation que de temps. Cette formation vous outillera afin que vous puissiez prévenir ces fraudes en développant de bonnes pratiques numériques.