AGIR - RÉSEAUTAGE STRATÉGIQUE – Développer un réseau de contacts efficace

AGIR - RÉSEAUTAGE STRATÉGIQUE – Développer un réseau de contacts efficace
  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux gestionnaires et administrateur.rices d’organismes culturels
  • Prérequis : Idéalement, posséder une base de données de contacts (CRM ou autre)
  • Durée de la formation : 3 heures
  • Formule pédagogique : Atelier interactif avec exercices
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Intermédiaire
  • Nombre de places disponibles : 25
  • Frais d'inscription : 30 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 200 $
  • Quand : Mercredi 15 avril, de 9h à 12h

Description

L’utilisation des réseaux sociaux a paradoxalement diminué notre savoir-faire quand nous devons entrer en contact réel avec des inconnus. Ceux-ci représentent pourtant très souvent de grandes opportunités d’avancement personnel et professionnel. Retrouver ce savoir-faire dans le cadre d’une stratégie de réseautage, c’est acquérir un outil permettant de naviguer avec aisance dans tous les milieux.
 
Cette formation aborde des techniques avancées du réseautage « en personne » (donc, non informatique ni algorithmique), que l’on peut faire à moindre coût et dont l’efficacité est éprouvée. Il sera question de psychologie et d’anthropologie des relations, de notions de relations interculturelles et de techniques appliquées de gestion du temps, de communication (image) et de développement.
 
Le réseautage humain est le plus puissant outil relationnel dont nous disposons. Voici une belle occasion de le redécouvrir !

But

Élargir sa clientèle et ses partenariats et accroître sa notoriété en intégrant, dans son réseau de contacts, les personnes et les organisations stratégiques ciblées.

Objectifs pédagogiques

  • Nommer les bases du réseautage humain
  • Définir une stratégie de réseautage
  • Développer des outils concrets pour maximiser son réseau de contacts, dont un outil de suivi
  • Élever ses standards en matière de professionnalisme
  • Établir une gestion du temps dédiée

 

Formatrice / Formateur : Hubert Mansion, avocat, auteur, conférencier et formateur

Ancien avocat de célébrités internationales et locales, conseiller en image et en positionnement stratégique des artistes et des entreprises culturelles, Hubert Mansion œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu culturel.
 
Auteur du best-seller Tout le monde vous dira NON, ouvrage qui dévoile les secrets bien gardés de la réussite dans le milieu du spectacle et du divertissement, il est considéré comme un éminent spécialiste de toutes les questions liées à la gestion de carrière. Hubert Mansion donne des ateliers au Québec auprès des conseils de la culture, des écoles publiques et privées ainsi que des universités : son expérience et son expertise sont appréciées pour leur pertinence et leur capacité à aider les artistes et entrepreneurs culturels de toute discipline à travailler avec leur véritable potentiel.
 
Il offre dans ses ateliers des méthodes pratiques infaillibles pour aider les professionnels des industries créatives à réussir leur carrière tout en donnant un véritable sens à leur objectif.


Cette formation est rendue possible grâce au financement de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications par l'entremise de l'Entente de développement culturel dans le cadre du Programme AGIR


Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation

Mercredi 15 avril, de 9h à 12h, en ligne

Places restantes : 25

Cette formation aborde des techniques avancées du réseautage « en personne », que l’on peut faire à moindre coût et dont l’efficacité est éprouvée. Il sera question de psychologie et d’anthropologie des relations, de notions de relations interculturelles et de techniques appliquées de gestion du temps, de communication (image) et de développement.

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