Votre comportement en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, se veut le reflet de qui vous êtes et de votre organisation. La première impression s’avère des plus importantes pour maintenir l’intérêt de l’internaute et l’inciter à poursuivre la lecture de vos publications. Après avoir identifié les différents réseaux sociaux et leur rôle dans la communication professionnelle, cette formation vous amènera à comprendre les algorithmes et les logiques de diffusion des principales plateformes ; de plus, on identifiera les formats de contenus adaptés à chaque réseau (texte, image, vidéo, live, stories, etc.).
Nous verrons ensuite comment :
Grâce à ces notions des plus pratiques, vous développerez une communication authentique et respectueuse. Et, en faisant preuve de constance et de régularité dans votre présence en ligne, vous améliorerez votre indice de découvrabilité et fidéliserez votre clientèle.
Concevoir et mettre en œuvre sa propre stratégie d’autopromotion sur les réseaux sociaux pour ainsi accroître sa visibilité, valoriser ses compétences et renforcer son image professionnelle.
Formatrice / Formateur : Bryan Dionne, cofondateur et copropriétaire, Folo Communications
Bryan Dionne est passionné par la communication et les relations humaines à travers la formation et le coaching. Il est le cofondateur et copropriétaire de Folo Communications, une agence de communication réputée pour son approche créative et stratégique. Pionnier des médias sociaux depuis leur émergence, il les utilise pour promouvoir des marques, des services et des personnalités, en combinant authenticité et efficacité. Fort d'une solide expérience dans l'enseignement des affaires, il partage son savoir pour former et inspirer la prochaine génération d'entrepreneurs. Actif dans sa communauté, il consacre également son expertise et son énergie à des projets locaux, contribuant ainsi à leur épanouissement et à leur succès.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec
Les mercredis 22 et 29 octobre, de 9h à 12h, en ligne
Votre comportement en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, se veut le reflet de qui vous êtes et de votre organisation. Grâce à des notions des plus pratiques entourant leur gestion, cette formation vous permettra de concevoir et de mettre en œuvre votre propre stratégie d’autopromotion pour ainsi améliorer votre indice de découvrabilité en ligne et fidéliser votre clientèle.