Au moment où l’on parle beaucoup de consommation locale, certaines organisations entreprennent une réflexion, à savoir comment effectuer des placements publicitaires responsables et favoriser les médias d’ici. C’est particulièrement vrai en ce qui a trait aux médias numériques.
Saviez-vous que les entreprises canadiennes investissent 75 % de leur budget en publicité numérique auprès des GAFAM ? En effet, pour plusieurs, le numérique se résume aux réseaux sociaux ; pourtant, c'est bien plus que cela. Nos médias locaux offrent des solutions numériques innovantes qui génèrent des résultats concrets.
Cette formation vous aidera à mieux cerner l’offre publicitaire numérique des médias d’ici et à faire des choix en fonction de vos valeurs.
Identifier l’offre numérique des entreprises médiatiques.
Formatrice / Formateur : Julie Durand, formatrice et consultante en marketing, Savoir marketing
Julie Durand a fait ses études à l’Université Laval en administration des affaires puis a suivi une formation spécialisée de l’ICSC (International Council of Shopping Center) à la suite de laquelle elle a obtenu le titre de CMD (Certified Marketing Director).
Elle a d’abord fait valoir ses compétences comme coordonnatrice aux promotions pour SITQ Immobilier dans deux centres commerciaux. Elle a ensuite fait sa marque à CITF Rock Détente et chez Astral Média comme directrice marketing pour le marché de Québec, puis s’est jointe à l’agence de publicité Beez où elle a travaillé 18 ans comme directrice de comptes et comme experte en stratégies. En mai 2023, elle a fondé Savoir marketing afin de partager son expertise de façon appliquée pour faire grandir la relève, accroître ses compétences et améliorer ses pratiques en marketing et en placements média.
Après plus de 30 ans de carrière, Julie Durand est devenue une référence au Québec en matière de stratégies marketing et publicitaires.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec
Mardi 17 juin, de 9h à midi, en ligne
Saviez-vous que les entreprises canadiennes investissent 75 % de leur budget en publicité numérique auprès des GAFAM ? En effet, pour plusieurs, le numérique se résume aux réseaux sociaux ; pourtant, c'est bien plus que cela. Cette formation vous aidera à mieux cerner l’offre publicitaire numérique des médias d’ici.