L’OFFRE PUBLICITAIRE NUMÉRIQUE DES MÉDIAS D’ICI

L’OFFRE PUBLICITAIRE NUMÉRIQUE DES MÉDIAS D’ICI
  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux directeur.trice.s marketing/communication et à ceux et celles qui travaillent de près ou de loin aux planifications publicitaires et achats médias
  • Prérequis : Aucun
  • Durée de la formation : 3 heures
  • Formule pédagogique : Formation pratique avec exemples concrets et échanges
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Base intermédiaire
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription :  30 $ (ou 55 $ si vous vous inscrivez aussi à la formation Les partenariats médias)
    / Valeur réelle : 325 $
  • Quand :
    L’OFFRE PUBLICITAIRE NUMÉRIQUE DES MÉDIAS D’ICI: Mardi 17 juin, de 9 h à 12 h
    LES PARTENARIATS MÉDIAS: Jeudi 19 juin, de 9 h à 12 h
     
  • Cette formation est donnée en tandem avec la formation Les partenariats médias.
    Vous avez le loisir de vous inscrire à l’une ou l’autre formation ou aux deux. Dans ce dernier cas, vous bénéficiez d’un tarif réduit.

Description

Au moment où l’on parle beaucoup de consommation locale, certaines organisations entreprennent une réflexion, à savoir comment effectuer des placements publicitaires responsables et favoriser les médias d’ici. C’est particulièrement vrai en ce qui a trait aux médias numériques.
 
Saviez-vous que les entreprises canadiennes investissent 75 % de leur budget en publicité numérique auprès des GAFAM ? En effet, pour plusieurs, le numérique se résume aux réseaux sociaux ; pourtant, c'est bien plus que cela. Nos médias locaux offrent des solutions numériques innovantes qui génèrent des résultats concrets.
 
Cette formation vous aidera à mieux cerner l’offre publicitaire numérique des médias d’ici et à faire des choix en fonction de vos valeurs.
 

Éléments de contenus

  • Présentation des entreprises et de leurs offres numériques
  • Avantages des entreprises médiatiques d’ici
  • Formats
  • Ciblages
  • Coûts
  • Plateformes libre-service
  • Comment acheter
  • Rapports
  • Lexique

But

Identifier l’offre numérique des entreprises médiatiques.

Objectifs pédagogiques

  • Approfondir la connaissance du marché des médias
  • Élaborer de meilleures stratégies publicitaires
  • Avoir des échanges constructifs avec les médias
  • Développer une pratique média responsable

 

Formatrice / Formateur : Julie Durand, formatrice et consultante en marketing, Savoir marketing

Julie Durand a fait ses études à l’Université Laval en administration des affaires puis a suivi une formation spécialisée de l’ICSC (International Council of Shopping Center) à la suite de laquelle elle a obtenu le titre de CMD (Certified Marketing Director).
 
Elle a d’abord fait valoir ses compétences comme coordonnatrice aux promotions pour SITQ Immobilier dans deux centres commerciaux. Elle a ensuite fait sa marque à CITF Rock Détente et chez Astral Média comme directrice marketing pour le marché de Québec, puis s’est jointe à l’agence de publicité Beez où elle a travaillé 18 ans comme directrice de comptes et comme experte en stratégies. En mai 2023, elle a fondé Savoir marketing afin de partager son expertise de façon appliquée pour faire grandir la relève, accroître ses compétences et améliorer ses pratiques en marketing et en placements média.
 
Après plus de 30 ans de carrière, Julie Durand est devenue une référence au Québec en matière de stratégies marketing et publicitaires.

 


Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec


Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation

Mardi 17 juin, de 9h à midi, en ligne

Places restantes : 15

Saviez-vous que les entreprises canadiennes investissent 75 % de leur budget en publicité numérique auprès des GAFAM ? En effet, pour plusieurs, le numérique se résume aux réseaux sociaux ; pourtant, c'est bien plus que cela. Cette formation vous aidera à mieux cerner l’offre publicitaire numérique des médias d’ici.

S'inscrire