PUBLICITÉ NUMÉRIQUE POUR DÉBUTANT.E.S – GOOGLE ADS, META ADS ET LOOKER STUDIO

PUBLICITÉ NUMÉRIQUE POUR DÉBUTANT.E.S – GOOGLE ADS, META ADS ET LOOKER STUDIO
  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux responsables des communications d’organismes culturels et aux artistes
  • Prérequis : Aucun
  • Durée de la formation : 9 heures
  • Formule pédagogique : Formation interactive avec démonstrations et exemples concrets
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Base
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 80 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 540 $
  • Quand
    Jeudi 30 octobre, de 9h à 12h
    Jeudi 6 novembre et mercredi 12 novembre, de 9h à 12h
  • Où ? Formation à distance

Description

Cette formation en trois temps vous permettra dorénavant d’investir votre budget de publicité numérique de façon judicieuse afin de générer des retombées probantes.
 
Avec Google Ads, vous serez en mesure de créer et d’optimiser vos campagnes sur le réseau de recherche et le réseau Display. Google Ads permet en effet de rejoindre vos clientèles potentielles à plusieurs étapes de prise de décision. Sur le réseau de recherche, on peut afficher une publicité pour les personnes qui font une recherche spécifique. Avec le réseau Display, vous rejoindrez des internautes selon leurs intérêts ou leur comportement en ligne. Google Ads comprend aussi les publicités sur la plateforme YouTube.
 
Meta a développé un outil qui permet aux organisations de promouvoir leurs services sur Facebook et Instagram, et ce, à moindre coût. Avec Meta Ads, vous serez en mesure de créer des campagnes pour rejoindre des audiences pertinentes et réaliser des campagnes performantes. Vous pourrez ainsi promouvoir votre organisation et augmenter votre banque de prospects.
 
Lorsque vient le temps de mesurer la performance d’une organisation en ligne, on peut se retrouver avec une très grande quantité d’informations. Ce volet de la formation en publicité numérique vous permettra de créer vos propres tableaux de bord avec Looker Studio, anciennement Google Data Studio.

Éléments de contenus

Google Ads
            Présentation de Google Ads
            Google Ads dans l’écosystème numérique
            Planification d’une campagne
            Méthodes d’enchères
            Structure d’un compte
            Concepts de base
            Mots-clés
            Mesure de performance et de conversions
            Création d’une campagne sur le réseau Display
            Optimisation d’une campagne
            Introduction au Google Ads Editor
 
Meta Ads
            Mise en contexte
            Création d’une campagne
            Ad set – cibler des audiences précises et pertinentes
            Le Pixel et son utilité
            Les annonces
            Boost et optimisation des campagnes
           
Looker Studio
            Google Analytics 4
            Google Sheet
            Google Ads 

But

Optimiser vos campagnes publicitaires dans l’univers numérique afin d’obtenir des résultats optimaux.

Objectifs pédagogiques

  • Décrire le fonctionnement de la publicité numérique sur Google Ads
  • Planifier, construire et optimiser une campagne de base sur Google Ads
  • Redécouvrir la plateforme Meta et ses éléments de base pour l’élaboration de campagnes
  • Gagner du temps dans la production de tableaux de bord pour mesurer la performance de vos campagnes avec Looker Studio

 

Formatrice / Formateur : Justine Blouin, formatrice chez Ursa Marketing

Justine Blouin est une professionnelle dynamique diplômée en administration des affaires avec une concentration en marketing. Dotée d’une expertise dans la mesure de performance et l’analyse de données, elle excelle à traduire des insights précis en stratégies tangibles. Son approche méthodique et axée sur les données lui permet de concevoir des campagnes marketing qui assurent le succès des objectifs de ses clients. Justine est un atout précieux pour toute équipe cherchant à maximiser l’impact de ses initiatives en marketing numérique.

Ursa Marketing est une entreprise familiale fondée en 2017 et spécialisée en stratégie numérique. Elle a comme mission d’accompagner les entreprises québécoises dans la mise en place de stratégies de marketing numérique et les aider à faire croître leurs revenus par le biais des technologies de l’internet. Ursa Marketing a obtenu le statut privilégié Google Partner Premier. Par ailleurs, l’entreprise est accréditée par Services Québec pour l’ensemble de ses formations.


Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec


Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation

Jeudi 30 octobre, de 9h à 12h, jeudi 6 novembre et mercredi 12 novembre, de 9h à 12h, en ligne

Places restantes : 4

Cette formation en trois temps vous permettra d’investir votre budget de publicité numérique de façon judicieuse afin de générer des retombées probantes : Google Ads avec ses réseaux recherche et Display, Meta Ads, pour augmenter votre banque de prospects et Looker Studio pour mesurer la performance de vos campagnes.

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