COMPLET – Inscrivez-vous sur notre liste d'attente ici
Souvent, en matière de communication, nous réalisons des actions en fonction de besoins ponctuels ou lorsqu'il y a une situation urgente. Or, la planification est essentielle pour obtenir des résultats probants à moyen et à long terme. Cette formation s’attardera aux objectifs, stratégies et messages de communication à véhiculer pour générer les retombées désirées.
FAIRE RAYONNER UN PROJET D'EXPOSITION
Image: Jacline Buissière/Centre d'exposition Louise Carrier
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La quatrième journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour développer des outils de communication qui assureront un rayonnement optimal du projet.
Places restantes : 3
FAVORISER LA RENCONTRE ENTRE LE PUBLIC, L'ART ET LES ARTISTES, DÉVELOPPER ET REJOINDRE LES PUBLICS VISÉS PAR L'EXPOSITION
Image: Jacline Buissière/Centre d'exposition Louise Carrier
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La cinquième journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour développer des outils et des activités de médiation culturelle adaptés à leur projet.
Places restantes : 3
Ainsi, vous souhaitez renforcer la collaboration dans votre organisation de façon à améliorer la dynamique de travail ? Structurer le travail collaboratif, se doter d’outils efficaces afin de préserver la motivation des équipes, voilà ce que vous offre cette formation qui présentera, entre autres, des modèles inspirants et qui définira les rôles et les responsabilités individuelles et collectives.
Places restantes : 15
Depuis quelques années, l’intérêt pour la danse verticale s’intensifie au Québec et une communauté de professionnel.le.s passionné.e.s émerge. Comme cette discipline exige des installations particulières, les opportunités pour sa pratique se font rares. Afin d’augmenter le bassin d’artistes spécialisé.e.s ainsi que l’expérience de celles et ceux qui pratiquent la danse verticale, cette formation permet de développer des habiletés avancées et ce, dans des conditions optimales et sécuritaires.
Avant de vous inscrire à cette formation, assurez-vous d'avoir en main votre curriculum vitae d'artiste (.jpg, .txt, ,doc, .docx, etc.).
Places restantes : 4
Comportant près de 2 600 fiches, le répertoire culture-éducation (RCÉ) est la source d’information par excellence pour tout artiste ou organisme culturel désirant offrir des activités au secteur de l’éducation. Cette formation vous présente comment remplir une fiche gagnante et comment en faire la promotion.
Places restantes : 6
Nul doute que, pour les compagnies québécoises, l’international constitue un marché important. Or, la complexité croissante de la diffusion (prospection, logistique, négociation), la nécessité de professionnaliser les pratiques et l’avènement des enjeux actuels (post-pandémie, écoresponsabilité) méritent que l’on prenne un temps d’arrêt pour examiner le tout. Ce que fera cette formation.
Places restantes : 12
La découvrabilité, c’est la possibilité qu’une personne qui ne vous connaît pas ou ne vous cherche pas croise une information vous concernant sur un écran. Or, croiser une information ne se traduit pas nécessairement par une action. Cette formation permettra de vous outiller de façon à améliorer les retombées de votre présence en ligne.
Places restantes : 14