Le projet de commissariat, de la conception à l’élaboration de l’exposition.
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La seconde journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour élaborer et approfondir leur concept d’exposition.
Places restantes : 15
La réalisation du projet de commissariat : le terrain, la mise en exposition des oeuvres
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La troisième journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour développer des processus créatifs de mise en exposition.
Places restantes : 15
Souvent, en matière de communication, nous réalisons des actions en fonction de besoins ponctuels ou lorsqu'il y a une situation urgente. Or, la planification est essentielle pour obtenir des résultats probants à moyen et à long terme. Cette formation s’attardera aux objectifs, stratégies et messages de communication à véhiculer pour générer les retombées désirées.
Places restantes : 2
Faire rayonner un projet d’exposition
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La quatrième journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour développer des outils de communication qui assureront un rayonnement optimal du projet.
Places restantes : 15
Favoriser la rencontre entre le public, l’art et les artistes, développer et rejoindre les publics visés par l’exposition
Cette formation est une occasion unique de s’initier ou de se perfectionner en commissariat d’exposition. Elle se déroule sur cinq jours et met en présence des mentor.e.s ayant des spécialités complémentaires. La cinquième journée permettra aux participant.e.s d’être mieux outillé.e.s pour développer des outils et des activités de médiation culturelle adaptés à leur projet.
Places restantes : 15