Vous avez envie d’aborder autrement le développement de vos projets ou de votre organisme, de trouver des manières alternatives de combler vos besoins ou d’améliorer votre capacité d’agir ? Les approches collaboratives vous interpellent ? Cette formation est pour vous!
Places restantes : 10
En recherche de commandite, les tendances actuelles démontrent l’importance pour les OBNL de développer diverses compétences. Ils doivent saisir les opportunités, comprendre les attentes des partenaires et connaître les modalités du marché des commandites. Cette formation permettra d’être à jour dans cet aspect névralgique qu’est la recherche de financement auprès de partenaires privés.
Places restantes : 19
Avec cette formation, si vous êtes un artiste, vous développerez des compétences pédagogiques permettant de créer une offre de services pertinente en marge de vos projets de création ; et si vous êtes un.e travailleur.euse culturel.le, vous en viendrez à comprendre les enjeux entourant la médiation culturelle dont les objectifs favorisent le développement de public.
Places restantes : 13
L’offre de spectacles est abondante. Alors, comment se distinguer et bien vendre un projet de production théâtrale aux bonnes personnes ? Comme on retrouve peu d’agents pour représenter les artistes et les compagnies théâtrales qui souhaitent diffuser leurs œuvres, cette formation saura les outiller pour mettre sur pied une tournée au Québec.
Places restantes : 15
Différents outils sont à la disposition des artistes qui souhaitent accroître leur visibilité en ligne. Si un site web, une page Facebook ou LinkedIn sont incontournables, comment utiliser au mieux ces outils ? Cette formation permettra aux participant.e.s d’optimiser leur présence web et, par le fait même, de générer des retombées accrues.
Places restantes : 6
Cette formation met à l’avant-plan une nouvelle approche dite émergente en matière de planification stratégique. Celle-ci mobilise les différents acteurs d’un milieu et permet de développer une vision commune pour ensuite avancer dans une seule et même direction. Ce processus collectif clarifie les enjeux auxquels un organisme doit faire face.
Places restantes : 15