Edivaldo Ernesto s’intéresse à la notion d’énergie et au désir de constamment repousser les limites. En se laissant influencer par l’environnement et en raffinant notre outil principal, notre corps, il est possible de créer de nouvelles qualités de mouvements et de nouveaux rythmes. Les participant.e.s apprendront à être efficacement imprévisibles et à recycler leur énergie, en creusant plus profondément dans leur vocabulaire dansé personnel afin d’en repousser les frontières. Cette classe sera intense et exigeante avec une dynamique de groupe des plus denses.
Repousser les frontières de son vocabulaire dansé par des séances d’improvisation selon la méthode Depth movement.
Formateur : Edivaldo Ernesto, danseur, professeur, chorégraphe et expert en improvisation
Edivaldo Ernesto a des origines mozambicaines et est influencé par la danse traditionnelle d'Afrique de l'Ouest. Il a réalisé des performances et des improvisations et a été aide-professeur pour la technique Flying Low et Passing Through avec David Zambrano. Il a collaboré avec Linda Kapetanea et Rootlessroot dans le duo HTT. Edivaldo est le créateur et le développeur des ateliers Depth Movement et Next Level, dispensant des cours et des performances en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Il a été membre de la compagnie Sasha Waltz and Guests par le passé.
***
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec
***
* Jusqu'à 85 % des frais encourus peuvent vous être remboursés lors de déplacements de 100 km ou plus en lien avec un programme de formation ou de perfectionnement professionnel. Pour tous les détails, consultez le programme d'aide à la mobilité.
***
Informations: formation@culture-quebec.qc.ca, Catherine Bouthillette, Adjointe à la formation
Du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre, de 9h30 à 11h30
Lors de cet atelier, les participant.e.s apprendront à être efficacement imprévisibles et à recycler leur énergie. Ils creuseront plus profondément dans leur vocabulaire dansé personnel afin d’en repousser les frontières. Voici une classe des plus intenses ponctuée de séances d’improvisation selon la méthode Depth movement.