FERUS ANIMI // TERRA NOVA AVEC TOMISLAV ENGLISH

FERUS ANIMI // TERRA NOVA AVEC TOMISLAV ENGLISH
  • Clientèle visée : Cet atelier s’adresse aux artistes professionnel.le.s expérimenté.e.s en danse ou dans une discipline liée au mouvement
  • Prérequis : (voir clientèle visée)
  • Durée de la formation : 15 heures
  • Formule pédagogique : Atelier pratique avec expérimentation (jeu, interprétation et improvisation, travaux pratiques)
  • Mode de diffusion : En présence
  • Niveau de la formation : Avancé
  • Collaboration L’Artère et Circuit-Est
  • Nombre de places disponibles : 20
  • Frais d'inscription : 105 $ (taxes incluses) 
  • Quand ?  Du lundi 4 mars au vendredi 8 mars, de 9h à 12h
  • Où* ?   L’Artère, 336, rue du Roi, local 120, Québec

Description

L’atelier de Tomislav English est une exploration de sa recherche Ferus Animi // Terra Nova, qui vise à examiner les principes sous-jacents à de nombreuses techniques de mouvement que nous connaissons aujourd'hui sous l'angle de la physiologie évolutive, des sciences cognitives et de l'adaptation à l'environnement. Cette recherche vise également à mieux comprendre notre mécanique, nos fonctions neurologiques, nos processus biologiques et les lois physiques qui régissent nos mouvements. L’atelier a pour but de développer une gamme plus riche de possibilités dans les pratiques de mouvement et de performance ainsi que de procéder à des examens anthropologiques et philosophiques des habitudes et modes de vie modernes des danseurs.
 
Lors de l’atelier, nous créerons un environnement d'apprentissage ouvert et un climat motivant favorisant l'autoapprentissage, l'échange mutuel ainsi que l'assimilation optimale des exercices pour notre développement. Cette approche sera guidée à la fois par la recherche et par nos instincts.

But

Explorer des principes, des mouvements et des types de performance inspirés de la méthode de recherche Ferus Animi // Terra Nova de Tomislav English

Objectifs pédagogiques

  • Examiner les principes à l’origine de plusieurs techniques du mouvement à travers le regard de la physiologie évolutive, des sciences cognitives et de l’adaptation environnementale
  • Mieux comprendre la mécanique du corps, les fonctions neurologiques et biologiques et les lois physiques qui régissent le mouvement
  • Développer un éventail de possibilités pour le mouvement et les pratiques d’interprétation
  • Proposer une exploration anthropologique et philosophique des habitudes et modes de vie

Formatrice / formateur : Tomislav English, scientifique en danse, conférencier et directeur artistique

Tomislav English est un conférencier reconnu, un scientifique en danse et un directeur artistique émergent du Royaume-Uni. Il est le fondateur du collectif de recherche sur le mouvement Ferus Animi // Terra Nova. Ancien élève de Rambert, de la London Contemporary Dance School (BA Hons in Contemporary Dance) et du Trinity Laban Conservatoire of Music et danse (MSc Dance Science), il a beaucoup travaillé avec Punchdrunk, Wim Vandekeybus/ Ultima Vez, AΦE, English National Ballet, Joe Wright/ Sidi Larbi Cherkaoui, Alexandra Reynolds et Protein Dance au cours d'une carrière multidisciplinaire variée.
 
Il a enseigné pour la Rambert Dance Company et le DV8 Physical Theatre et a travaillé comme consultant en mouvement pour Warner Bros. Pictures, Universal Pictures et Working Title Films. Il est le responsable du cours du MA Danse : Cours de performance à la London Contemporary Dance School. Il a récemment œuvré en tant que directeur associé pour Punchdrunk et la AR gaming company Niantic.

***

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec.

Crédit photo : Terra Nova

***

*Jusqu'à 85 % des frais encourus peuvent vous être remboursés lors de déplacements de 100 km ou plus en lien avec un programme de formation ou de perfectionnement professionnel. Pour tous les détails, consultez le programme d'aide à la mobilité.

***

Informations: formation@culture-quebec.qc.ca

Du lundi 4 mars au vendredi 8 mars, de 9h à 12h

Places restantes : 5
L’atelier de Tomislav English est une exploration de sa recherche Ferus Animi // Terra Nova, qui vise à examiner les principes sous-jacents à de nombreuses techniques de mouvement que nous connaissons aujourd'hui sous l'angle de la physiologie évolutive, des sciences cognitives et de l'adaptation à l'environnement.
S'inscrire