GESTION DES TÂCHES, DES PRIORITÉS ET DES PROJETS À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES

Les jeudis 28 novembre, 5 et 12 décembre, de 9h à 11h, en ligne


COMPLET – Inscrivez-vous au 2e groupe ou sur notre liste d'attente

Au cours de cette formation qui se décline en trois séances, on présentera divers outils numériques mis à notre disposition pour réaliser un exercice de planification stratégique, pour gérer les tâches et les priorités et aussi pour effectuer la gestion par projet à l’aide d’outils collaboratifs.

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LA VOIE DE LA JOIE - PRÉSENCE SUR SCÈNE

Samedi, 30 novembre et dimanche, 1er décembre, de 9h à 16h30 Samedi, 7 décembre et dimanche, 8 décembre, de 9h à 16h30, à Québec


Dans cet atelier, les participant.e.s seront sensibilisé.e.s à la notion de présence sur scène à partir des 5 lois du timing et des 5 lois de l’impulsion créatrice. Ces lois amènent le conteur à conter sans montrer, sans mimer, avec un corps libre, tout en étant à l’écoute et disponible aux réactions de l’auditoire.

Places restantes : 1

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STANDARDISATION DES DONNÉES — AU SERVICE D’UNE MEILLEURE INTEROPÉRABILITÉ

Mardi 3 décembre, de 10h à 12h, en ligne


Lors de cette formation, on sera en mesure de saisir toute l’importance de la standardisation des données et ce qu’elle représente pour le rayonnement des contenus culturels québécois dans l’environnement numérique (plan culturel numérique du Québec, ministère de la Culture et des Communications).

Places restantes : 8

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AGIR – RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES

Jeudi 5 décembre, de 12h30 à 14h, en ligne


Il est de plus en plus difficile de retenir et de recruter des bénévoles. Ce webinaire permettra de comprendre ce qui motive une personne à faire du bénévolat, d’identifier les secteurs d’activités privilégiés de même que les meilleures stratégies de recrutement et de fidélisation.

Places restantes : 7

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SUBVENTIONS EN THÉÂTRE : MODE D’EMPLOI, DE LA VISION À LA RÉALISATION

Les vendredis 6 et 13 décembre, de 9 h à 11 h, en ligne


Le financement des arts, et en particulier du théâtre, est devenu un enjeu crucial pour concrétiser ses projets artistiques. Au cours de cette formation, on apprendra à repérer les programmes de financement adaptés aux projets théâtraux et à les présenter de façon claire, convaincante et complète.

Places restantes : 2

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GESTION DES TÂCHES, DES PRIORITÉS ET DES PROJETS À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES (2e groupe)

Les mercredis 11 et 18 décembre, de 9h à 12h, en ligne


Au cours de cette formation qui se décline en trois séances, on présentera divers outils numériques mis à notre disposition pour réaliser un exercice de planification stratégique, pour gérer les tâches et les priorités et aussi pour effectuer la gestion par projet à l’aide d’outils collaboratifs.

Places restantes : 2

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RÉGIE DE SPECTACLE POUR UNE TOURNÉE INTERNATIONALE

Mardi 17 décembre, de 9 h à 16 h 30, à Québec


COMPLET – Inscrivez-vous sur notre liste d'attente ici

La pandémie a engendré un hiatus dans la diffusion de spectacles, particulièrement en ce qui a trait aux tournées internationales. Cette pause entraîne un renouvellement des ressources humaines de même que la mise sur pied d’équipes avec très peu d’expérience sur la route. Cette formation vise à combler cette lacune.

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BLENDER: DEVENIR VIRTUEL – MÉTHODES EFFICACES POUR CRÉER VOTRE JUMELAGE NUMÉRIQUE

Les jeudis 16 et 23 janvier, de 8h30 à 17h, à Québec


La création numérique en environnement 3D invite l’ensemble des disciplines artistiques à tirer profit des méthodes qui y sont associées afin de maximiser leur utilisation. Avec cette formation sur l’outil Blender, les participant.e.s seront accompagné.e.s à transposer un élément qu'il.elle.s aiment du monde réel dans le monde virtuel. 

Places restantes : 8

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AGIR – L’ART DE DYNAMISER SON MILIEU DE TRAVAIL ET D’INFLUENCER PAR SA PERSONNALITE ET SON LEADERSHIP

Jeudi 16 janvier, de 9 h à 12h, à Québec


Cet atelier de trois heures vous fera connaître les techniques qui vous aideront à améliorer votre leadership. Nous verrons les moyens pratiques et concrets pour vous aider à développer un leadership encore plus rassembleur et qui a à coeur le mieux-être des gens au travail. Vous verrez également comment être efficace dans la moblisation des membres de votre équipe et comment leur insuffler ce désir de dépassement.

Places restantes : 9

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AGIR – RÈGLES DE GOUVERNANCE ET PRINCIPES DE GESTION

Jeudi 13 février, de 10h à 14h, à Québec


Être administrateur ou administratrice d'un OBNL exige une bonne connaissance de vos rôles et responsabilités en tant que membre du conseil d'administration. Il s'agit également de développer de bonnes relations avc votre direction générale. C'est ce dont il est question dans cette formation qui abordera aussi les principaux outils de gestion à votre disposition pour rendre votre conseil d'administration plus efficace.

Places restantes : 11

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AGIR – LE PLAN DE COMMUNICATION : MIEUX COMPRENDRE CHAQUE ÉTAPE POUR MIEUX SE LES APPROPRIER

Les mardis 11 et 18 mars, de 13h à 14h30, en ligne


L’élaboration d’un plan de communication détaillé permet de mieux connaître les besoins d’un organisme, de mettre en place les bonnes stratégies liées aux médias afin d’atteindre les objectifs fixés et finalement d’analyser les résultats obtenus. Voilà le tour d’horizon que vous offre cette formation.

Places restantes : 15

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AGIR – METTRE EN COMMUN LES SAVOIRS ET LES RESSOURCES : LA MUTUALISATION

Mercredi 16 avril, de 10h à 14h, à Québec


Vous avez envie d’aborder autrement le développement de vos projets ou de votre organisme, de trouver des manières alternatives de combler vos besoins ou d’améliorer votre capacité d’agir ? Les approches collaboratives vous interpellent ? Cette formation est pour vous!

Places restantes : 14

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