Vous avez déjà une bonne compréhension de la Loi 25 et cherchez à approfondir votre compréhension des exigences de 2023 et 2024 ? Savez-vous comment évaluer et documenter tout ce qui a trait aux Évaluations des Facteurs relatifs à la Vie Privée (ÉFVP)? Cette formation se concentre sur ces aspects pratiques et stratégiques permettant d'assurer une application efficace et durable de la loi. On y verra également les plus récentes mises à jour des exigences de cette loi en vue de vous aider à dresser vos propres plans d'action.
Places restantes : 14
Instagram est la deuxième application la plus téléchargée dans le monde et le quatrième réseau social le plus populaire, notamment auprès des artistes. Cette formation vous permettra d’apprivoiser ce réseau social dans le but de vous aider à bonifier vos actions de communication et ainsi générer des retombées profitables.
Places restantes : 5
Les changements dans les musées surviennent à tous les niveaux. Ils se caractérisent par une période d’instabilité et par la nécessaire adaptation des institutions. Cette formation transmettra les outils nécessaires à une meilleure compréhension de la réalité contemporaine des musées et à l’identification des transformations susceptibles d’avoir lieu et comment y faire face.
Places restantes : 9
Les médias et la société en général surveillent de près les enjeux de sous-représentation de la diversité et de la discrimination. Cette formation permettra aux participant.e.s de jouer un rôle actif pour résoudre ces enjeux dans le domaine de la culture, d’améliorer le bien-être de leurs pairs et d’accroître leur créativité.
Places restantes : 5
La meilleure façon de gérer l’aspect fiscal de sa carrière artistique est de bien le comprendre. Lors de cette formation, on abordera l’ensemble des notions relatives à la fiscalité : vos obligations en tant que travailleur autonome, votre statut juridique et tout ce qui a trait à la comptabilité d’exercice.
Places restantes : 5
L’élaboration d’un plan de communication détaillé permet de mieux connaître les besoins d’un organisme, de mettre en place les bonnes stratégies liées aux médias afin d’atteindre les objectifs fixés et finalement d’analyser les résultats obtenus. Voilà le tour d’horizon que vous offre cette formation.
Places restantes : 12
Vous souhaitez vous lancer dans la conception d’une série balado ou d’un documentaire sonore, mais ne savez pas par où commencer. Cette formation vous outillera pour que vous puissiez vous lancer dans ce type de projet, que ce soit dans une perspective de fiction, de documentaire, de docu-fiction ou d’une entrevue-discussion.
Places restantes : 5
Tourner à l’international requiert une compréhension de différents enjeux, qu’ils soient d’ordre juridique ou administratif. Avec cette formation, découvrez les meilleures pratiques en la matière, du budget aux contrats en passant par l’immigration, l’assujettissement, les assurances et la fiscalité internationale.
Places restantes : 11
Cette formation explore le rôle crucial du contrat d'édition dans la chaîne du livre, en abordant les principes du droit des contrats et les cessions de droits d’auteur. Elle vous guidera sur les clauses essentielles, les spécificités juridiques liées aux œuvres (photos, personnages, adaptations) et les litiges fréquents dans le milieu de l’édition, illustrés par des cas concrets québécois.
Places restantes : 7
La philanthropie est souvent perçue comme une simple possibilité de diversification des ressources financières. Or, il est possible de développer une communauté philanthropique avec des assises solides et pérennes. Cette formation outillera les participant.e.s de façon à ce qu’il.elle.s puissent constituer une telle communauté.
Places restantes : 13