COMPLET – Inscrivez-vous sur notre liste d'attente ici
Cette formation vise à sensibiliser les artistes en arts visuels au choix de lieux de diffusion de leurs œuvres en fonction de leur pratique. On verra également comment bien gérer une carrière artistique grâce à des outils pertinents qui mettront leurs œuvres en valeur, dont le dossier d’artiste et ses différentes composantes.
Vous êtes un.e gestionnaire récemment en poste dans un contexte où les défis du financement, des transformations numériques et de la main-d’œuvre sont nombreux. Cette démarche de codéveloppement vous permettra d’échanger avec vos pairs et de trouver des pistes de solutions à certains des enjeux qui se présentent à vous.
Avant de vous inscrire à cette formation, assurez-vous d'avoir en main votre lettre et votre curriculum vitae d'artiste (.jpg, .txt, ,doc, .docx, etc.).
Votre comportement en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, se veut le reflet de qui vous êtes et de votre organisation. Grâce à des notions des plus pratiques entourant leur gestion, cette formation vous permettra de concevoir et de mettre en œuvre votre propre stratégie d’autopromotion pour ainsi améliorer votre indice de découvrabilité en ligne et fidéliser votre clientèle.
Places restantes : 7
Depuis quelques années, l’intérêt pour la danse verticale s’intensifie au Québec et une communauté de professionnel.le.s passionné.e.s émerge. Comme cette discipline exige des installations particulières, les opportunités pour sa pratique se font rares. Afin d’augmenter le bassin d’artistes spécialisé.e.s ainsi que l’expérience de celles et ceux qui pratiquent la danse verticale, cette formation permet de développer des habiletés avancées et ce, dans des conditions optimales et sécuritaires.
Avant de vous inscrire à cette formation, assurez-vous d'avoir en main votre curriculum vitae d'artiste (.jpg, .txt, ,doc, .docx, etc.).
Places restantes : 4
Comportant près de 2 600 fiches, le répertoire culture-éducation (RCÉ) est la source d’information par excellence pour tout artiste ou organisme culturel désirant offrir des activités au secteur de l’éducation. Cette formation vous présente comment remplir une fiche gagnante et comment en faire la promotion.
Places restantes : 6
Nul doute que, pour les compagnies québécoises, l’international constitue un marché important. Or, la complexité croissante de la diffusion (prospection, logistique, négociation), la nécessité de professionnaliser les pratiques et l’avènement des enjeux actuels (post-pandémie, écoresponsabilité) méritent que l’on prenne un temps d’arrêt pour examiner le tout. Ce que fera cette formation.
Places restantes : 12
Les œuvres que vous créez bénéficient d’une protection en vertu de la Loi sur le droit d’auteur. Comment vous protéger en cas d’utilisation non autorisée de vos créations ? Cette formation vous donnera des clés de compréhension relativement aux particularités liées aux droits d’auteur dans un contexte de création artistique dans l’univers numérique.
Places restantes : 12
La découvrabilité, c’est la possibilité qu’une personne qui ne vous connaît pas ou ne vous cherche pas croise une information vous concernant sur un écran. Or, croiser une information ne se traduit pas nécessairement par une action. Cette formation permettra de vous outiller de façon à améliorer les retombées de votre présence en ligne.
Places restantes : 14
Découvrez comment l’intelligence artificielle (IA) est utilisée dans la cybercriminalité et apprenez à l’intégrer de manière sécurisée dans vos activités professionnelles grâce à des recommandations pratiques et adaptées aux enjeux actuels. Lors de cette formation, on verra comment l’humain joue un rôle de premier plan en matière de cyberattaque et de cybersécurité.
Places restantes : 15
Par leur mission de préservation et de diffusion du patrimoine, les musées se positionnent comme des acteurs privilégiés de la transition socioécologique. Cette formation vise à outiller les professionnel.le.s d’institutions muséales et patrimoniales pour intégrer, dans leurs expositions, les principes d’écoconception et d’écoresponsabilité.
Places restantes : 15