Google Analytics 4 (GA4) permet d’identifier la provenance du trafic qui aboutit sur votre site web, d’analyser les provenances de ce trafic, de noter les pages parcourues dans votre site puis de mesurer les interactions et les engagements. Cet atelier passera en revue les différentes approches et techniques pour mener à bien l’analyse de votre site à l’aide de cet outil des plus complets.
On identifiera certains paramétrages clés qui donnent l’assurance d'obtenir les données les plus précises et pertinentes possibles. GA4 est un outil holistique qui a l'avantage d’offrir une vue d'ensemble quant à ces différentes informations.
Au sortir de cet atelier, vous serez ainsi mieux outillé.e pour comprendre ce qui fonctionne ou pas, et comment les stratégies que vous avez (et que vous aurez) mises en place ont (auront) une incidence sur les comportements des internautes qui fréquentent votre site web.
Être en mesure d’analyser les retombées des efforts de promotion requis pour susciter la découvrabilité et l'engagement des usagers sur son site web
Formatrice / Formateur : Augustin Delporte, consultant et formateur en marketing web, PRAGM
Avec un bagage de près de 15 ans d’expérience en marketing web (SEO, SEA et mesures de performances), Augustin Delporte entraîne des professionnels de tous les niveaux à utiliser Google Analytics. Chaque année, il aide aussi des entreprises et des OBNL à mieux utiliser et optimiser l’outil pour obtenir les réponses dont ils ont besoin afin de faire des choix plus éclairés.
Augustin Delporte possède une maîtrise en relations internationales et en communication (Sorbonne Université). Après des années passées en agence et en centre de développement, il a cofondé l’agence et centre de formation PRAGM. L’entreprise offre des services d’audit de mesure, d’implémentation technique, de mise en place de rapports de performance personnalisés et de formation sur GA4 pour laquelle Augustin Delporte détient une certification.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec
Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation
Consultez également notre foire aux questions!
Jeudi et vendredi 12 et 13 mars, de 9h à 11h, en ligne
Google Analytics 4 (GA4) permet d’identifier la provenance du trafic qui aboutit sur votre site web, d’analyser ses sources puis de mesurer les interactions et les engagements. Cet atelier passera en revue les différentes approches et techniques pour mener à bien l’analyse de votre site à l’aide de cet outil des plus complets.