Les artistes doivent aujourd’hui se démarquer dans un environnement numérique saturé. Le défi est de créer une identité numérique cohérente et authentique qui favorise la visibilité, la reconnaissance et les opportunités professionnelles.
Lors de cette formation, on passera en revue les différents éléments que constitue une image de marque artistique. Ainsi, on aura d’abord à identifier ses valeurs, sa mission et sa vision comme étant les fondations de sa marque. Il s’agira ensuite d’élaborer un univers visuel et narratif cohérent qui reflète son identité artistique, puis de se pencher sur la façon de structurer un site web :
Finalement, on verra comment utiliser les médias sociaux pour faire son autopromotion :
Chaque étape inclura les actions à faire et à ne pas faire, l’identification d’outils pratiques ainsi que des inspirations hors cadre.
Outiller les artistes afin de construire, gérer et valoriser une identité numérique forte et cohérente.
Formatrice / Formateur : Marc-André Cright, professeur en illustration, graphisme et entrepreneuriat créatif, ArtXTerra
Fort de plus de vingt ans d’expérience en design, illustration et branding, Marc-André Cright accompagne les artistes et les travailleurs autonomes à transformer leur passion en une carrière durable et alignée avec leurs valeurs.
Fondateur d’Ovide, un écosystème de formations et d’outils pour les créateurs, il développe des ateliers sur l’identité numérique, l’image de marque et l’utilisation des médias sociaux pour mieux communiquer et vendre son art. Sa pédagogie est interactive, accessible et orientée vers la mise en pratique immédiate.
À travers ses conférences, ses ateliers et ses produits pédagogiques, il met en lumière l’importance de construire une image de marque authentique et cohérente, afin d’aider les créateurs à rayonner dans un environnement numérique en constante évolution.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec
Mardis 10, 17 et 24 février, de 9h à 11h15, en ligne
Les artistes doivent aujourd’hui se démarquer dans un environnement numérique saturé. Le défi est de créer une identité numérique cohérente et authentique qui favorise la visibilité, la reconnaissance et les opportunités professionnelles. Cette formation permettra de passer en revue les différents éléments que constitue une image de marque artistique.