CRÉER DES VISUELS PROFESSIONNELS AVEC CANVA

CRÉER DES VISUELS PROFESSIONNELS AVEC CANVA
  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes et aux chargé.e.s de communication d’organismes culturels
  • Prérequis : Avoir créé un compte gratuit Canva (le compte payant n’est pas nécessaire pour suivre la formation)
  • Durée de la formation : 6 heures
  • Formule pédagogique : Formation magistrale avec exemples
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Base
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 65 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 440 $
  • Quand : Les vendredis 14 et 21 février, de 9h à 12h

Description

Avec près de 185 millions d’utilisateurs, Canva rend la création de visuels de qualité professionnelle accessible à tous grâce à une interface intuitive et à des milliers de modèles prêts à l’emploi. Depuis 2013, cette plateforme de conception graphique en ligne a révolutionné la création de visuels en s’imposant comme une alternative gratuite à la suite Adobe.
 
Les fonctionnalités de Canva sont multiples : création de visuels pour les réseaux sociaux, retouche de photos, montage de vidéos et conception de graphiques. L’ajout récent de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle repousse encore les limites des possibilités offertes par l’outil.
 
Cette formation fournira toutes les clés pour créer des visuels professionnels sur l’application Canva et maîtriser les différentes fonctionnalités de la plateforme. On partagera avec les participant.e.s les meilleures pratiques pour tirer profit de ces fonctionnalités, y compris les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle. De plus, on transmettra quelques clés pour la création de visuels avec la version payante, Canva Pro.
 
Et, bonne nouvelle… pas besoin d’être graphiste pour utiliser Canva.

But

Découvrir les différentes fonctionnalités de la plateforme Canva pour la création de visuels en ligne.

Objectifs pédagogiques

  • Devenir autonome dans l’utilisation de la plateforme Canva
  • Utiliser sa créativité pour créer des visuels de qualité professionnelle, notamment pour les réseaux sociaux
  • Capter l’attention des internautes grâce à des visuels impactants
  • Créer des designs graphiques en un minimum de temps

Formatrice / Formateur : Élodie Laflamme, experte Instagram et Canva

Spécialiste en marketing numérique et enseignante au collège La Cité, Élodie Laflamme excelle dans l'enseignement des médias sociaux et de la plateforme Canva. Elle offre également son expertise aux entrepreneurs pour l'optimisation organique de leurs pages sociales en s'appuyant sur des stratégies centrées sur l'humain. Ses méthodes de travail privilégient plaisir, simplicité et liberté. 

***

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec

***

Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation

Vendredi 14 et 21 février de 9h à 12h, en ligne

Places restantes : 5

Les médias et la société en général surveillent de près les enjeux de sous-représentation de la diversité et de la discrimination. Cette formation permettra aux participant.e.s de jouer un rôle actif pour résoudre ces enjeux dans le domaine de la culture, d’améliorer le bien-être de leurs pairs et d’accroître leur créativité.

S'inscrire